Création d’une nouvelle Collection et d’une nouvelle Revue aux Éditions Classiques Garnier

Fière de vous annoncer la création de deux nouveaux organes de diffusions en sémiotique sous ma direction aux Éditions Classique Garnier: La Collection Sémiotiques et la Revue semestrielle les Cahiers de sémiotique des cultures.

Un grand merci à Lia Kurts-Wöste de l’Université de Bordeaux d’avoir accepté d’être Directrice éditoriale et Rédactrice en chef de la revue.

Ci-dessous les ours de la Collection et de la Revue, le sommaire du 1er numéro de la revue et le bon de commande.

Sont développés dans la Collection des thématiques transdisciplinaires et innovantes en sémiotique des cultures humaines et non-humaines, des travaux théoriques sur les signes et des études appliquées à différents champs du savoir ou objets culturels en transfert. La Revue propose des numéros thématiques sur la relation qu’entretient l’humain avec ses différents milieux d’évolution et sur la construction historique des théories, des pratiques et des objets culturels.

Six ouvrages en sémiomusicologie, sémiophilosophie, biosémiotique et zoosémiotique sont actuellement sous presse ou en préparation dans la Collection.

Le numéro 1 de la revue vient de paraître, il s’intitule Sciences, épistémologie, arts – Perspectives de l’énaction. Il est coordonné par Jean-François Gerard, Marie-Line Maublanc, Sören Frappart et Régis Missire. Vous en trouverezden le sommaire et le bon de commande ci-joints. Le numéro 2 de la revue sera l’occasion de fêter l’anniversaire de la publication des 100 ans du premier tome des Formes symboliques de Cassirer, il s’intitulera Les formes symboliques ont 100 ans. De Cassirer à la recherche contemporaine